Royalbalneo
Publié le 22 Février 2016 à 08h00 - 504 vues

Nager pendant la grossesse

Quand vous etes enceinte, vous avez tendance à penser que vous ne pouvez pas pratiquer une activité. Au contraire, la nage est un activité nécessaire durant votre grossesse. Le pratiquer est un atout, et pas seulement que pour vous mais aussi pour celui de votre petit amour. Consultez une vente de spas pour plus d’information sur ses bien qui peut vous apporté.

Quelles sont les téchniques de nage que les femmes enceintes doivent pratiquer ?

Les bienfaits de la nage pendant la grossesse

Avant que vous vous trampez dans l’eau, allez d’abord consulter votre obstétricien ou celle qui fait votre suivie pendant votre grossesse. Elle vous confirmera si vous pouvez pratiquer la nage ou non. Si votre sage femme approuve votre aptitude, profitez et enfiler votre maillot ainsi que bonnet de bain. Quand vous vous mettez dans l’eau, vous verez la lègèreté qu’il vous offre, mais pas que cela, la nage vous destresses et detende.

Les avantages de la nation sont si nombreux, n’en parlant que de l’entretient de votre ceinture abdominale ou le développement de vos capacités cardiaques ainsi que l’accroissement de votre résistance musculaire. Et pour votre mal de dos due à cause des mauvaises postures liées à la grossesse, elle va etre soulager grace à la pratique de la natation.

Quelle nage une femme enceinte doit elle favoriser ?

Un seul type de nage est dédié au femme qui porte une grossesse. Attention au nage trop hard qui nécessite une puissance, cela vous est strictement intérdit. La nage qui vous est conseillé est le dos crowlé qui décroiche la palme. Ce type de natation qui se pratique toute en douceur protège les périnés et fait travailler le corps tout entier. Oublier la brasse et la brasse coulée, elles ne font qu’empirer votre mal de dos.

Si vous tenez à votre grossesse, il faut que vous soyez bien prudent et faire croix à la brutalité.

Quelles précautions à prendre ?

Ne vous mélangez pas dans une foule de nageur qui vont surement vous perturber. Et aussi pour éviter le risque d’etre bousculer, de plus, votre ventre est une partie tres sensible pendant votre grossesse. Il est donc préférable pour vous de nager dans un endroit calme et sans trop de monde.

La température de l’eau ne doit pas etre en dessous de 22°, et ne doit non plus dépasser les 24°.
Afin d’éviter à une collision, proteger votre ventre quand vous croisez quelqu’un dans un couloire. Et méfiez vous surtout des gens qui pourront plongés à tout moment.

Les publications similaires de "Nos infos Balneo"

  1. 1 Juil. 2017Pourquoi préférer un centre de spa par rapport au jacuzzi pas cher ?14 vues
  2. 25 Nov. 2016En quoi consiste une cure thermale fibromyalgie228 vues
  3. 17 Sept. 2016Les bienfaits du spa apres le sport296 vues
  4. 24 Mai 2016Nos promotions balnéo...470 vues
  5. 20 Fév. 2016Balnéo, thermes, thalasso, spa : quelles sont les différences ?583 vues