Royalbalneo
Publié le 6 Novembre 2021 à 09h05 - 35 vues

Quels sont les différents types de filtres à sable de piscine ?

Les filtre à sable de piscine sont l'un des éléments les plus importants de votre piscine. Ils filtrent toutes les impuretés présentes dans l'eau afin de la rendre propre à la baignade et à la consommation. Il existe de nombreux types de filtres à sable, mais ils sont tous constitués de sable placé dans un récipient rempli d'eau. Ce sable piège ensuite les particules afin de nettoyer l'eau de votre piscine ! Il existe trois principaux types de filtres à sable : La terre à diatomées, la cartouche et le sable. Chacun de ces filtres à sable présente des avantages et des inconvénients différents selon l'usage que vous en faites !

-Le sable bon marché est facile à remplacer par des personnes sans expérience en mécanique ou en entretien de piscine. Cependant, sa durée de vie est courte et le sable finit par être obstrué par des particules de saleté qui ne peuvent être éliminées par les méthodes de nettoyage normales. La cartouche est constituée de plusieurs couches qui travaillent ensemble pour piéger les petites impuretés jusqu'à ce qu'elles soient nettoyées manuellement ou remplacées lorsque cela est nécessaire, ce qui rend le remplacement des cartouches beaucoup plus facile que le remplacement des filtres à sable .

- est le filtre à sable le plus courant. Il est extrêmement efficace pour garder votre piscine propre et exempte de sédiments, mais il nécessite plus d'entretien que les autres filtres à sable car les particules de saleté ne sont retenues par rien jusqu'à ce que vous les brossiez manuellement. Cela peut être fait avec un râteau à sable ou un filet à skimmer lors du nettoyage de la surface de l'eau, ce qui réduit la nécessité d'un brossage régulier de chaque côté du filtre à sable.

il existe deux types de sable :

le sable traditionnel qui doit être remplacé tous les quelques années ou une technologie plus récente appelée sable amélioré par la résine (RESIN). Le RESIN améliore la filtration du sable tout en prolongeant sa durée de vie jusqu'à dix ans ! Une résine spéciale recouvre les grains de sable, ce qui permet aux processus naturels comme l'érosion et l'attrition de se produire sans perte d'efficacité.

Les publications similaires de "Nos infos Balneo"

  1. 30 Oct. 2021Abris de piscine plats : Luxueux et très fonctionnels43 vues
  2. 16 Sept. 202111 étapes pour augmenter les conversions sur votre site Web : Pièces détachées pour spas116 vues
  3. 22 Juin 2021Pour éviter un coup de soleil, protégez votre peau avec un stick solaire161 vues
  4. 15 Avril 2021Le spa est-il plus cher qu'un jacuzzi ?231 vues
  5. 12 Janv. 2021Notre test et avis d'un spa de Tropicspa384 vues