Royalbalneo
Publié le 15 Avril 2021 à 03h34 - 8 vues

Le spa est-il plus cher qu'un jacuzzi ?

Nombreux se posent la question sur la différence de jacuzzi prix et spa. Mais est-ce que les deux termes ne désignent pas un même dispositif qui permet d’acquérir des soins de balnéothérapie ? A vrai dire, il y a quand même une différence mais celle-ci est peu considérable.

La différence entre un spa et un jacuzzi

Ils désignent tous deux un même équipement mais c’est le jacuzzi qui a été créé en premier. Effectivement, ce sont de grands bassins permettant à une ou plusieurs personnes de se procurer des vertus d’un bain bouillonnant. Le jacuzzi ainsi que la première pompe hydraulique qui peut fonctionner dans une baignoire ont été créé par l’italien Candido Jacuzzi vers 1945 qui voulait en faire profiter à sa famille. Ce qui a par la suite donné naissance au premier système d’hydro massage. Puis on a pu constater que ceci est un meilleur moyen pour traiter les problèmes d’arthrose. Les médecins et les sportifs l’ont donc ensuite validé. En 1968, Roy Jacuzzi, le petit fils de Candido Jacuzzi a inventé le spa, connu sous le nom de ‘’Whirlpool’’. Il s’agit d’un jacuzzi équipé de systèmes d’hydro massage et de pompe extérieure et qui a fait son entrée sur le marché depuis 1970. Actuellement, on a tendance à les assimiler mais en fait, le jacuzzi est une marque déposée et c’est le spa qui est le terme générique.

Le prix d’un spa et d’un jacuzzi

Actuellement, le plus souvent, spa et jacuzzi désignent la même chose, dans ce cas, on ne peut pas parler de différence de prix entre les deux. En fait, celui-ci varie en fonction du type du spa que vous voulez acheter : gonflable, de nage, encastrable. Le gonflable est le moins cher du marché puisqu’il ne constitue que des boudins gonflables et même son entretien n’engage pas beaucoup d’argent. Par contre, les encastrés sont plus onéreux sans parler des frais de travaux pour son installation qui sont hors frais d’achat. Le prix aussi change selon le matériau constituant votre jacuzzi : en bois, en cuir synthétique, etc. Toutefois, si vous choisissez un spa de marque ‘’jacuzzi’’, il peut être plus cher du fait que c’est une marque très réputée dans le monde entier.

Pour conclure, Jacuzzi peut prendre deux sens : d’une part, il peut désigner le spa même, c’est-à-dire qu’il est devenu lui aussi un terme générique. D’autre part, il s’agit d’une marque de spa. Le prix est fonction du sens que vous prenez. Alors, c’est à vous de voir ce qui convient à vos attentes.

Les publications similaires de "Nos infos Balneo"

  1. 12 Janv. 2021Notre test et avis d'un spa de Tropicspa137 vues
  2. 25 Fév. 2020Les filtres à sable doivent être lavés toutes les semaines !495 vues
  3. 10 Juil. 2019L'impact positive sur votre esprit762 vues
  4. 29 Oct. 2017L'outil absolue pour l'anti-stresse1362 vues
  5. 1 Juil. 2017Pourquoi préférer un centre de spa par rapport au jacuzzi pas cher ?1682 vues