Royalbalneo
Publié le 10 Juin 2017 à 10h20 - 32 vues

Un spa doit être contrôlé tous les jours pour son entretien

Le spa est le dispositif de bien-être par excellence. En effet, il ne suffit pas seulement de l'acheter, mais aussi et surtout de le contrôler tous les jours pour son entretien. Lorsqu'il est régulièrement entretenu, le spa vous produit des résultats extra ordinaires. Ainsi, contrôler quotidiennement un spa revient simplement à contrôler ses pieces detachees, car ce sont elles qui conditionnent son fonctionnement. Certaines pieces detachees sont certes plus importantes ou indispensables que les autres, mais toutes ont un apport particulier, lequel favorise le bien-être. Avant chaque prise de bain, il est nécessaire de s'assurer que tout est au point. Vérifier par exemple la qualité de l'eau car une eau trouble ne peut favoriser une bonne détente. Aussi, il faut toujours nettoyer votre spa avant que l'eau ne devienne trouble. Pour ce faire, il faudra disposer d'un filtre très opérationnel, car il est l'élément qui s'occupe de la propreté et/ou de la qualité de l'eau. Il la rend propre et saine en l'absorbant d'abord, retenant ensuite les débris qui s'y trouvent et la renvoyant enfin dans la cuve. De grande importance, le filtre doit être contrôlé tous les jours afin de veiller à sa performance. A noter qu'il ne peut rester fonctionnel pendant toute une année. Il doit être changé au moins 3 fois par année pour des raisons de performance d'un spa.

Les bienfaits du spa résultent de son entretien

Un spa bien entretenu régulièrement produira des résultats magnifiques. Ainsi, il ne faut nullement ignorer que le spa se caractérise par ses jets d'eau, d'air et de thérapie, qui constituent la source d'excellents massages qu'il produit. Ceux-ci (jets d'eau, d'air et de thérapie) proviennent des pompes bien spécifiques. Pour ce faire, ces dernières (les pompes) doivent être bien entretenues afin qu'elles conservent la même intensité dans la production de ces jets d'eau, d'air et de thérapie. Toutefois, il faut noter que pour ressentir efficacement ces différents jets sur le corps, les pompes doivent être puissantes. C'est pour quoi il est intéressant de les entretenir à tout moment.

Protéger l'eau contenue dans la cuve avec une bache de spa

L'entretien d'un spa suppose également la protection de la cuve avec une bache. Lorsque le spa est bien protégé, l'eau ne peut être entachée des débris du milieu extérieur. De plus, sa température va demeurer constante pendant une durée plus ou moins longue. La bache de spa est également un élément indispensable pour ce dernier. Trouver pour votre spa une bache sur mesure, et votre eau sera toujours saine.

Les publications similaires de "Les spas"

  1. 25 Juin 2017Offrez vous un spa grand format18 vues
  2. 18 Déc. 2016Le spa devient aujourd'hui encastrable224 vues
  3. 4 Juil. 2016Peut-on faire confiance à un spa en solde ?365 vues
  4. 27 Mai 2016Les points essentiels avant d'acheter un spa400 vues
  5. 18 Mai 2016La balnéothérapie et ses bienfaits400 vues