Royalbalneo
Publié le 18 Décembre 2016 à 20h17 - 224 vues

Le spa devient aujourd'hui encastrable

Si, jusqu’aujourd’hui, les modèles plus en vogue que vous avez pu rencontrer sont portables ou juste déposables sur un support, il est désormais possible d’encastrer un spa. C’est une manière beaucoup plus élégante de disposer votre spa en intérieur ou en extérieur.

Les avantages d’un spa encastrable

Le premier avantage d’un spa encastrable est qu’il s’adapte parfaitement à tous les types des environnements. Vous pourrez donc soit le disposer en intérieur, soit le disposer en extérieur c’est selon votre convenance. En extérieur, vous pourrez le mettre discrètement dans un endroit de votre jardin, protégé par un abri idéalement conçu afin de préserver son originalité. Les modèles de spa encastrable s’enterrent soit totalement, soit partiellement. Vous pourrez donc y accéder très facilement. De plus, vous choisissez de le mettre en intérieur, vous y apporter une touche décorative à votre intérieur. Vous contribuerez aussi à donner une valeur ajoutée à votre maison si un jour, il vous venait de vouloir la vendre.

Comment procéder à l’installation de votre spa encastrable ?

L’installation de votre spa doit répondre tout de même à certains critères techniques qui doivent vous garantir un fonctionnement optimal. Vous devez toujours garder à l’esprit que, une fois installé, vous ne pourrez plus le déplacer. C’est donc une installation définitive que vous effectuerez. Alors ne vous trompez pas, ni sur l’emplacement, ni sur les méthodes. Commencez par réaliser tous les travaux de plomberie et de maçonnerie légère. Cela, dans l’optique de concevoir un petit local qui contiendra tous les équipements techniques : système de chauffage, système de filtration du spa et tous les câblages électriques et autres systèmes. Toutes ces taches requièrent donc de vous que vous maîtrisiez quelques notions techniques très utiles. Au cas où vous ne parviendrez pas le faire, il vous est toujours recommandé de consulter un professionnel.

Quel modèle choisir pour votre bien-être ?

Il va s’en dire qu’un spa est avant tout un équipement qui sert à votre détente et vous soulage par le biais de ses jets d’eau chaude. Le modèle que vous choisirez, encastrable partiellement ou totalement, doit d’abord dépendre de la nature du sol de votre jardin. En effet, plus le spa sera grand et volumineux, plus votre sol devra résister à sa masse qui peut atteindre deux tonnes. Un modèle de spa à 6 personnes par exemple, est le must lorsque vous avez une grande famille ou lorsque vous pourrez recevoir des visiteurs proches. Qu’importe celui pour lequel vous opterez, l’esthétique, la personnalisation et le design doivent vous guider.

Les publications similaires de "Les spas"

  1. 25 Juin 2017Offrez vous un spa grand format18 vues
  2. 10 Juin 2017Un spa doit être contrôlé tous les jours pour son entretien33 vues
  3. 4 Juil. 2016Peut-on faire confiance à un spa en solde ?365 vues
  4. 27 Mai 2016Les points essentiels avant d'acheter un spa400 vues
  5. 18 Mai 2016La balnéothérapie et ses bienfaits401 vues