Royalbalneo
Publié le 18 Mai 2016 à 10h00 - 451 vues

La balnéothérapie et ses bienfaits

Depuis des lustres , la balnéothérapie a été utilisée afin de  soigner  le corps et apaiser l’esprit. Elle est aujourd'hui très prisée par bons nombres de personnes, ainsi actuellement beaucoup pratiquent le spa, ou le hammam.

Comment se présente la balnéothérapie ?

La balnéothérapie c'est la combinaison du bain et de l’hydromassage. Elle consiste à faire immerger tout le corps dans de l’eau douce chauffée entre 31 et 35° et peut traiter  particulièrement certaines cibles du corps par des massages et des pressions grâce  aux jets et aux bulles. En effet, l’eau chaude permet une dilatation des pores de la peau, détend les muscles et ce qui garantit un bien- être absolu.

               

Quelles sont les bienfaits de la balnéothérapie?

En premier lieu, l'ensemble de la chaleur et de l’hydromassage procure une sensation de relaxation. Et ceci va même avoir des vertus bénéfiques sur certaines maux physiologiques et psychologiques, et surtout sur les douleurs articulaires, le stress et même la dépression. La balnéothérapie favorise la circulation sanguine ainsi que l'éradication des cellules mortes et des toxines. Les douleurs articulaires sont également apaisés . Enfin, son action relaxant diminue la  dépression et le stress. Il est aussi utilisé pour le but esthétique grâce au fait qu'il draine et participe  au remodelage de la silhouette et extrait intégralement la cellulite tout en la tonifiant. Ainsi que ca soit, le spa ou le hammam, vous pourrez ainsi avoir les mêmes résultats. De ce fait, que vous aviez eu une dure et journée ou que vous aviez été soumis à un stress permanent, la balnéothérapie est la solution parfaite pour restituer votre équilibre physiologique et  psychologique. Maintenant, vous pouvez même consolider l’action de l’eau chaude et du massage en ajoutant des soins tels que l' aromathérapie, la musicothérapie, et la chromothérapie…Alors, le choix vous appartient, mais n'hésitez plus quant à son acquisition car les vertus de la balnéothérapie sont multiples, ainsi vous pouvez en profiter seul, en famille ou entre amis!

Les publications similaires de "Les spas"

  1. 25 Juin 2017Offrez vous un spa grand format68 vues
  2. 10 Juin 2017Un spa doit être contrôlé tous les jours pour son entretien82 vues
  3. 18 Déc. 2016Le spa devient aujourd'hui encastrable276 vues
  4. 4 Juil. 2016Peut-on faire confiance à un spa en solde ?415 vues
  5. 27 Mai 2016Les points essentiels avant d'acheter un spa443 vues